Latitude: 45° 55' N
Longitude: 8° 33' E

Le plus petite des îles Borromée est l'île San Giovanni, dans lequel il détache l'Immeuble Borromée de Six-cents et habitation de Arturo Toscanini jusqu'à le 1952. Il est positionnée devant Pallanza, voisine au port public.

Les eaux et les fonds limpides autour de l'île, dans les heures de pointe de la haute saison, attirent beaucoup de bateaux et baigneurs pour un arrêt agréable.

En longeant les bords au nord de l'îlot, en le traverser le passage étroit qu'il réunit Pallanza à la Punta della Castagnola, faire attention aux fonds peu profonds, surtout dans les périodes de sécheresse (1), (2).

Le côté de l'est reconnaissable aisément pour la présence de l'Immeuble Borromée qu'il détache dans la végétation épaisse et d'une petite plage privée (1), (2), prêter attention en phase de navigation dans les environs immédiats de la berge pour la présence de pierres et roches qu'ils émergent au fil d'eau, surtout dans les périodes de sécheresse: en chaque cas, la présence d'un poteau aux bandes blanches noires, près de statuette sur un rocher, il avertit du danger.

Le côté du sud large se caractérise pour la présence d'une rupine et végétation épaisse (1), sur la droite il est visible partiellement l'Immeuble Borromée.

Le côté de l'ouest est caractérisé par une végétation touffue (1), (2), (3), sur la gauche il est reconnaissable le mur qui délimite le petit port privé de l'île; prêter attention en phase de navigation dans les environs immédiats de la berge pour la présence de pierres et roches qu'ils émergent au fil d'eau, surtout dans les périodes de sécheresse: en chaque cas, la présence d'un poteau aux bandes blanches noires avertit du danger.

page précédente revient au menu îles