Latitude: 45° 54' N |
Longitude: 8° 32' E |
L'île Madre se lève isolée au centre du golfe Borromée et il est le plus grand avec les siens 0,08 km². Au XVI siècle Renato Borromée détruisit les constructions existantes en dédiant l'île à sa femme "Renata" et pour tout le Six-cents il assuma le nom de cette dernière. il est caractérisée par un jardin botanique, composé par cinq étagements différents, qu'ils la recouvrent presque totalement à la partie l'esplanade qui reçoit l'Immeuble Borromée de Sept-cents avec mausolée adjacent de famille. Ce dernier est un musée dans lequel ils ont été reconstruits tu te meubles en milieux de l'époque, il reçoit un petit théâtre des marionnettes et des poupées. Le microclimat favorable a favorisé le développement de plantes rares, exotiques et tropicales, à l'intérieur des jardins ils se trouvent en liberté faisans, paons et jusque à perroquets. La période meilleure pour la visiter est entre mars et octobre.
La berge sud de l'île est reconnaissable aisément, en particulier pour celui qui vient de Stresa, Île Bella et Île des Pescatori, pour la présence du majestueux Immeuble Borromée, qu'il détache dans un contexte luxuriant de végétation tropicale (1), (2), (3); au l'accostage du bateau public est positionné en bas.
Le côté de l'ouest est caractérisé d'une végétation touffue et d'une plage en pierres, sur l'extrême gauche de la berge gauche il est reconnaissable le petit port, étroitement privé et de propriété de la famille Borromée; en venant de Feriolo, Suna et Pallanza l'ils peuvent rencontrer, à une centaine de mètres du bord, les signaux de danger isolé (1).
Le côté du nord de l'île est reconnaissable pour la présence du petit port privé, de propriété de la famille Borromée (1), (2).
Le côté de l'est est caractérisé d'une riche végétation et d'une berge de pierres et roches, qu'on ne peut pas amarrer (1), (2), (3).
page précédente revient au menu îles